SE PRATIQUE A PARTIR DE 10 ANS
Le Ju Jitsu, traduisez « Art de la souplesse », est le plus ancien des arts martiaux japonais. Redoutables techniques secrètes du guerrier à l'origine, il se caractérise par une recherche souple et intelligente de l'efficacité.
Organisé initialement en une multitude d'écoles très cloisonnées, le Ju-Jitsu a fait l'objet de nouvelles synthèses réunissant en France plus de 100 000 pratiquants. Cela correspond également à une demande de pratique de loisir de plus en plus forte chez les adolescents et les adultes
La spécificité du Ju-Jitsu fait qu'il s' adresse aussi bien aux jeunes qu'aux moins jeunes, aux sportifs et à ceux qui le sont moins. En particulier, les féminines trouvent dans cette discipline un moyen privilégié d'auto défense grâce à l'apprentissage de techniques permettant de faire face à des situations variés debout ou au sol tel que les saisies, les coups de poings et de pieds ou les attaques avec une arme blanche.
Le Ju-Jitsu est riche techniquement, diversifié dans ses pratiques et ne présente aucun danger ce qui lui offre aujourd'hui l'image d'un sport moderne, attrayant et divertissant.
L'organisation de compétitions techniques à différents échelons (départemental, régional, national et international ) constitue en outre un facteur d'émulation supplémentaire, qui permet à la fois de s'évaluer, de se positionner et de bénéficier d'une reconnaissance.